Le coté droit du corps reflète le monde manifesté , englobant les énergies masculines et féminines. Celui de gauche dans son essence représente le non-manifesté , intégrant les mémoires quantiques familiales , karmiques et le plan des entités .
Tout événement que nous vivons est mémorisé sous forme d'informations dans notre organisme , particulièrement dans le système osseux comme la colonne vertébrale et au sein de nos organes , selon les sentiments associés .
La partie la plus infime de notre corps , conserve les traces de notre vécu , celui de nos ancêtres ou des influences venant de l'au-delà . Ainsi toutes les déceptions , les traumatismes , les soi-disant échecs où fautes non acceptés profondément en nous , peuvent ressurgir dans certaines situations et se manifester sous forme de symptômes physiques ou psychiques .
Ce rayonnement de notre Être , ce que nous vibrons , qu'il s'agisse du manifesté ou du non-manifesté , devient de façon systématique la création de notre propre réalité ... Ainsi , ce que l'on comprends et observons de notre quotidien est bel et bien la projection totale de notre passé non résolu et de nos attentes . Un mélange parfait de nos expériences passées et de nos intentions pour l'avenir
Les symptômes ( tensions , douleurs ..) se manifestent dans le corps physique et représentent la partie émergée et tangible mais trouvent une cause et donc une solution dans notre partie subtile.
Au début du soin , je fais une première lecture du patient debout afin d'évaluer la circulation énergétique dans les 3 grands Méridiens Yang que sont la Vessie en arrière le long de la colonne , l 'Estomac en avant et la Vésicule Biliaire sur le profil du corps .Chacun de ces méridiens parcours le corps de la tête aux pieds et témoignent de notre verticalité
Le plus souvent , j'observe que 2 méridiens sur 3 se trouvent "décalés" , quelques fois du même coté , parfois à l'inverse .
Les méridiens Yang qui circulent de notre tête vers nos bras , dans une direction horizontale, sont vus secondairement au cours du soin . Ils sont représentés par le colon , l'intestin grêle et le triple réchauffeur ... nos organes du ventre
D’abord, il est essentiel d'entrer dans un état de détente profonde, où les sensations physiques s’effacent partiellement, laissant place à d’autres perceptions. Cela s'apparente à une méditation, comme si la conscience se posait sur une zone immobile du corps, une immersion comparable à une plongée.
C’est à ce moment que le véritable travail commence, car vous êtes en contact direct avec l’énergie bloquée ou l’émotion retenue, source de vos symptômes physiques. Le corps énergétique se manifeste alors, pour qui peux le "voir " par une posture émotionnelle, une déformation du squelette énergétique , qu'il s'agit de réaligner pour libérer l’énergie.
Le travail sur les Organes , via les méridiens d'acupuncture et les Chakras , influence directement le réalignement de la posture énergétique à l'origine des douleurs ...dans ce sens il est possible de dire que le retour à l'équilibre du corps subtil modifie dans l instant la position donc la mobilité du corps physique ce dernier reprenant sa "place" naturellement .
Chaque posture corporelle reflète des émotions bloquées issues de notre vécu , notamment familial durant l'enfance mais aussi de mémoires transgénérationnelles transmises selon la branche paternelle où maternelle .
L'intensité et la profondeur de ce qui à été vécu , par nous même , ou nos aïeux dans une branche générationnelle , rend le travail propre a chacun, nécessitant parfois plusieurs séances .
C'est alors un vrai travail sur soi , non mental ...mais dont la profondeur vous transforme .
Deux phénomènes expliquent la persistance des blocages :
D'abord, lors d'un traumatisme émotionnel, l'ego, par ses résistances, ne peut tout accepter. Les tensions s'installent, et bien que nous croyions les dépasser avec le temps, elles demeurent sous forme d'énergie bloquée, car rien n'est vraiment "recyclé" sur le moment.
Ensuite, notre mental trop habitué à analyser le quotidien et le monde manifesté ne nous invite pas à l'introspection nécessaire pour dissoudre ces blocages.
Au fil du temps, ceux çi s'accumulent et se manifestent dans notre corps physique qui, peu à peu, se dégrade. Une fois de plus , les causes et les solutions résident dans la dimension subtile de notre être.
L'écoute consciente du corps est le chemin le plus simple et efficace pour libérer ces blocages et évoluer.